France Télécom..................... toute une histoire

Publié le par Liliebrode

décidément, avec france télécom, on n'a vraiment pas de chance, mais malheureusement, si on veut de l'ADSL, dans notre patelin, on n'a pas trop le choix...

donc voulant passer d'un abonnement internet standard, à un abonnement avec téléphone illimité et tv incluse via satellite, nous avons appelé le 29 octobre, le 1014 pour changer de forfait internet
La demande a été soi disant prise en compte, et le matériel devait être envoyé

Le 3 Novembre, je reçoit un coup de téléphone des services Orange, me demandant si j'ai bien reçu le matériel pour confirmer l'installation prévue le 9 novembre. Je leur répond que je n'ai rien reçu. Ils me répondent qu'il faut soit recontacter le 1014, ou bien me déplacer en agence pour aller chercher le matériel. Je me dis qu'il arrivera sans doute le lendemain, donc j'attends....

Le lendemain, de nouveau le même coup de téléphone pour confirmer la reception du matériel qui n'est toujours pas là. Je me décide donc à aller chercher le matériel en agence ( à mes frais bien entendu.... )
Je demande juste pour info comment cela va se passer si je me déplace en agence, alors que le matériel est en transit par la poste... on me répond qu'on ne me donnera pas le matériel en agence... je leur demande de vérifier si le matériel a été envoyé, et là on me dit qu'il faut contacter un autre numéro.....
Donc je m'exécute, et avec l'interlocuteur suivant, on m'annonce qu'aucun matériel n'a été envoyé ( ils sont doués quand même : m'appeler pour me demander si j'ai reçu du matériel qui n'a pas été envoyé..... ), et donc je peux aller le chercher en agence...
Arrivés devant le vendeur ( après une bonne demie heure d'attente en agence ), nous somme passablement enervés ( car en plus, on nous explique qu'on ne peut pas nous donner le matériel, vu que la commande a été faite par téléphone.... ), et là, après avoir regardé sur son écran d'ordinateur, le vendeur nous dit qu'effectivement, nous avons des raisons de nous enerver, car en plus de tout ça, le changement de forfait n'a même pas été pris en compte lorsque nous avons appelés le 29 octobre.... donc rien n'a été fait....

Bref, nous faisons les démarches necesssaires, et et repartons avec notre matériel sous le bras...
nous devons appeler le lendemain un numéro pour confirmer l'installation ( que nous pensons être pour la parabole... )

Bref, ce matin, j'appelle le dit numéro pour confirmer le RDV du 9 novembre, et là, la personne commence à me demander le nombre d'ordinateurs à la maison, et m'informe que l'installation de la livebox ne sera que pour 2 pc... je lui dit que l'installation a déjà été faite par nos soins, et demande pour l'installation de la parabole.....
Là, elle m'explique que c'est nous qui devons nous charger de l'installation de la parabole par un antenniste, car le technicien de FT ne viendra que pour l'installation de la livebox ( qui est déjà installée.... ), et du démodulateur ( que nous pouvons faire nous même ). Donc RDV annulé ( ça ne sert à rien d'attendre un installateur qui viendra pour rien... )

Bref, me voilà maintenant en quete d'un RDV avec un antenniste pour avoir enfin la télé par satellite

Morale de tout ça
: ne plus appeler le 1014. Il vaut mieux perdre 1H à se déplacer en agence ( quitte à faire la queue une fois arrivé sur place ), que de perdre 1semaine ( voire plus ), en attendant que le 1014 se décide à faire son boulot correctement
Je n'ose même pas imaginer les conséquences, si dans les services de soins, cela se passait de la même manière qu'à France Télécom....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je signe!<br /> On a les mêmes soucis que vous, internet+TV+téléphone commandés le 6 octobre.<br /> Cela a été un parcours du combattant pour tout obtenir, on a le téléphone que depuis le 17 novembre...et c'est pas fini car la tv merdouille à fond. <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> en lisant la premièrpartie j'ai eu l'impression de deja vu, sauf que pour nous ils ont fini par se rendre compte que nous ne pouvions pas avoir la tv aussi !!!  et nous sommes restes une<br /> semaine avec otu coupé !!!  bravo france telecom !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Kikou,<br /> <br /> TOUT, vraiment intégralement TOUT, c'est ce qui m'est arrivé lors de mon déménagement dans le midi !! Comme toi je suis allée chercher la box, même problèmes avec l'installateur ......<br /> <br /> Et si tu as un problème, ils sont sympas, ils t'appellent tous les jours et t'envoient des SMS pour te dire que tout est réglé, mais rien ne l'est !!!<br /> Je me suis amusée ainsi pendant presque 5 mois à les appeler tous les jours pour des déconnexions intempestives tjs à la même heure (because tout le monde se  connecte à cette heure d'où<br /> surcharge de la ligne ADSL!!!)<br /> <br /> Le positif dans tout cela : ce sont vraiment les seuls à te rappeler tous les jours mdr :-)<br /> <br /> Bon courage pour la suite , j'espère que toi tu seras mieux servie !!!<br /> <br /> <br />
Répondre